Notre Guide complet pour acheter du Bitcoin en espèces (Cash, liquide) en 2019

Souhaiteriez-vous obtenir plus d’informations concernant l’achat de bitcoins avec de l’argent liquide ?

C’est tout à fait compréhensible.

Il se pourrait que vous ne soyez pas titulaire d’un compte en banque ou propriétaire d’une carte bancaire. Ou il peut s’avérer que vous teniez à un niveau de confidentialité – et qu’alors vous ne désirez pas que votre banquier soit au courant de votre projet d’achat de bitcoin.

Dans l’un ou l’autre cas, vous avez trois options :

  • Soit, vous obtenez des coupons de cartes prépayées
  • Ou vous faites un envoi de mandat cash
  • Ou alors vous faites votre transaction en espèces directement auprès d’un vendeur, de mains à mains, dans votre région.

Veillez à disposer d’un wallet bitcoin obligatoirement avant cela afin de pouvoir y recevoir votre crypto-devise.

Allons maintenant plus en détails sur chacune de ces alternatives.

Achetez des Bitcoins en argent liquide avec des cartes prépayées

Avec la carte Neosurf

Neosurf est une carte prépayée, disposant d’un code PIN au moyen duquel vous pourrez faire des achats sur internet. Il existe différentes cartes Neosurf selon le prix, soit 15, 30 ou 50 euros.

Cette carte se vend dans plusieurs points d’achat, notamment chez les buralistes, grâce à des espèces. Et étant donné que plusieurs sites d’échange la supportent, c’est une méthode formidable pour convertir de l’argent liquide en crypto-monnaie.

Dans les paragraphes suivants, nous parlerons de trois brokers de Bitcoins qui supportent cette solution de paiement, et qui ainsi, vous offriront la possibilité d’acquérir de la monnaie virtuelle contre du cash.

La plateforme Coinhouse est déjà la première plateforme que nous pouvons citer :

Coinhouse est un site créé par une société de droit français. Elle met à disposition en particulier le wallet physique Ledger. Elle est aussi détentrice de « La Maison du Bitcoin », un bureau physique d’échanges de monnaies virtuelles.

Si le site est fiable, il faut faire garde aux commissions prélevées. Celles-ci sont plus ou moins élevées et vont de 18% à 20% sur la commande passée en argent liquide avec Neosurf.

Il est à signaler que vous êtes tenu de faire la vérification de votre identité. Vous serez du coup en mesure d’acheter à hauteur de 5 000 euros de BTC ou ETH tous les mois.

Vous pouvez directement cliquer ici pour commander vos bitcoins sur Coinhouse avec du cash.

Ces trois brokers ci-dessous en sont d’autres qui acceptent les règlements en argent liquide :

  • Bitit, qui vous offre la possibilité de commander hebdomadairement à hauteur de 250 € de bitcoins en cash sans faire vérifier votre identité
  • LocalBitcoins, en identifiant des particuliers qui acceptent cette méthode de paiement
  • check
    ZeBitCoin, une plateforme française opérationnelle depuis début 2017

Achat de bitcoins en cash avec des cartes Paysafecard

Paysafecard par sa devise entend démocratiser « les paiements en ligne pour tous » !

Fonctionnant à la manière de Neosurf, elle est disponible auprès des buralistes, dans les supermarchés, les kiosques à journaux, etc. Parmi les sites qui l’acceptent, vous avez :

  • VirWox, un site qui vous offre la possibilité d’acquérir la monnaie du jeu vidéo « Second Life » (monnaie SLL) en réglant en argent liquide. Vous serez maintenant capable de faire une conversion très simple de vos SLL en BTC.
  • LocalBitcoins, à condition que vous puissiez un vendeur correct

Passer par La Poste pour faire un « Mandat Cash » en espèces à votre vendeur de bitcoins

Vous rappelez-vous d’une des méthodes traditionnelles de règlement, le mandat cash ou mandat compte ? Il s’agit du nom courant pour décrire l’offre des guiches de LaBanquePostale consistant à faire un Mandat Versement sur Compte.

Comment ça fonctionne ? Vous remettez de l’argent liquide à l’agent du guichet, qui sera alors viré sur un compte bancaire. Les frais applicables à la transaction sont compris entre 4,90 et 9,40 €, dépendant de la somme d’argent que vous voulez envoyer.

Grâce à ce mode de paiement, vous pourrez acheter des bitcoins avec du Cash sur la plateforme LocalBitcoins, car il s’y trouve plusieurs particuliers disposés à vous céder des bitcoins contre un Mandat cash.

Passer par LocalBitcoins pour payer des bitcoins en espèces auprès de vendeurs de sa région

Comme nous le disions tantôt, LocalBitcoins est un site d’échanges très particulier.

Grâce à cette plateforme, vous pourrez rencontrer directement des vendeurs de bitcoins qui ensemble mettent à votre disposition plus de 60 solutions de paiement. Ainsi, autant que vous pouvez payer vos BTC avec les coupons Neosurf et Paysafecard, autant vous pouvez faire des transactions locales de mains à mains.

Comment ça marche ? La plateforme vous met en relation avec un vendeur de bitcoins de votre région, et vous vous entendez sur une transaction. Dès lors qu’il a reçu de vous en mains propres le montant d’argent prévu, il pourra transférer des bitcoins sur votre portemonnaie.

L’image ci-dessous vous montre à quoi peut ressembler des annonces de vente de BTC en région parisienne :

Le risque auquel vous vous exposez ici est on ne peut plus clair : votre vendeur pourrait être un arnaqueur qui ne vous transfèrera jamais la cryptomonnaie promise.

Ceci dit, soyez rassurés que LocalBitcoins dispose d’un mécanisme de notation très bien conçu afin que vous soyez en mesure de réduire les risques. Faites en sorte quand même de rencontrer votre vendeur dans un espace public, et si possible, ne vous y rendez pas seul(e) mais accompagné(e).

Autres informations utiles

Foire aux questions

Pourrai-je commander des bitcoins via Western Union ?

Pourquoi les prix proposés par les vendeurs de LocalBitcoins sont-ils élevés ?

Est-ce que je cours un risque en renseignant un broker sur mes données personnelles ?

Est-ce que je peux vendre mes bitcoins contre de l’argent liquide ?

C'est fini !

Nous sommes à la fin de cet article. Nous osons espérer qu’il vous a été d’une certaine aide pour pouvoir acheter des bitcoins avec des espèces, et sans tracasseries.

Rappelons que vous avez aussi l’option des distributeurs automatiques de bitcoins. A notre connaissance, il n’y en a en France que deux pour le moment, à Avignon et Rouen. Pour les identifier, vous pouvez consulter la Bitcoin ATM Map.

Si vous désirez aller plus en profondeur sur les solutions d’achat qui vous aident à faire vos achats dans l’anonymat, notre guide d’achat anonyme de bitcoins pourrait vous être utile.

S’il est vrai que l’achat de bitcoins en espèces est attractif du fait de sa simplicité, il ne s’agit pas toujours de la solution de paiement idéale pour se lancer dans les crypto-monnaies.

Pour quelle raison ?

Tout juste en raison des frais considérables qui sont appliqués à vos achats. Pour une même somme d’argent mais avec d’autres méthodes de paiement, vous obtiendrez un volume plus conséquent de tokens. Consultez par exemple, notre article sur l’achat de bitcoins au moyen de votre carte bancaire.

Alors, avez-vous pu commander du BTC avec de l’argent liquide ?

A votre avis, le cash constitue-t-il une solution de paiement intéressante quand il est question d’acheter de la crypto-monnaie ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: