Comment acheter des Bitcoins par Téléphone (Audiotel) ou via SMS ?

Vous désirez obtenir des bitcoins par téléphone ou par SMS ?

Il peut y avoir plusieurs raisons compréhensibles à cela.

Il se pourrait que vous n’ayez pas de compte bancaire. Ou probablement que vous souhaiteriez être en mesure d’acheter très vite des bitcoins en toute simplicité, au moyen d’un code audiotel AlloPass ou S​tarpass.

Ces dernières années, on a assisté à une expansion de plusieurs plateformes offrant ce type de services. On peut mentionner des sites d’achat tels que Smartcoin, Starpass, etc.

Cependant, sont-ils fiables ?

Au travers de cet article, nous vous apporterons des informations à jour afin d’éclairer votre choix dans l’achat de bitcoins par téléphone ou SMS.

Comment acheter des Bitcoins par téléphone (avec un code audiotel) ?

Désirez-vous commander vos bitcoins en passant simplement un appel téléphonique avec votre smartphone ?

Hélas, jusque-là cela n’a pas encore été rendu possible.

S’il y a quelques années, cela était encore possible avec des plateformes comme AlloBitcoin, il semble maintenant qu’elles aient tous fermé boutique.

Notez que vous pouvez commander des bitcoins dans l’anonymat, en utilisant de l’argent liquide ou votre carte bancaire. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide pour acheter des bitcoins sans vérification

Qu’en est-il de recevoir des bitcoins avec un code par SMS ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de BTC-SMS. C’était (oui c’était parce qu’après toutes nos recherches, il semble que cela ne soit plus accessible) un site d’échanges fondé en Pologne et qui semblait avoir révolutionné le marché du bitcoin en permettant d’en acheter grâce à des codes par SMS.

Le processus ?

Il fallait simplement définir le montant que vous désirez acheter et de fournir l’adresse de votre portefeuille bitcoin. Il vous était alors envoyé un code que vous auriez ensuite à insérer sur la plateforme afin de récupérer vos crypto-monnaies.

Tout comme pour l’audiotel, il semble se confirmer qu’il n’est pas possible d’acheter des bitcoins – du moins pas en Europe – par SMS. La raison en est que toutes les plateformes qui s’y sont lancées ont mis la clef sous la porte. C’est le cas de :

  • La plateforme BTCForSMS qui au début était opérationnelle en Allemagne, Autriche, Hongrie et Pologne ; mais qui maintenant semble avoir disparu
  • La plateforme BitBy.co qui était en construction mais dont nous ne savons plus le statut
  • La plateforme CodeToCoin qui semble aussi avoir disparu

Alternatives

S’il est vrai qu’acheter des bitcoins par téléphone avec audiotel ou au moyen d’un code SMS est une aventure compliquée, il ne demeure pas moins que Deskoin peut répondre à vos besoins d’achat via un téléphone.

Mais si l’idée d’acheter vos bitcoins par téléphone vous quittait, nous pouvons vous recommander d’autres plateformes qui acceptent d’autres moyens de paiement avec de meilleurs tarifs tout de même :

Broker
Moyens de paiement
Carte bleue et virement bancaire
Carte bleue et virement bancaire
CB, virement, Neosurf, Mandat cash
Espèces, Paypal, mandat cash,...

​Et vous, connaissez-vous un site permettant d'acheter ses Bitcoins avec un appel téléphonique ou un code SMS ? Avez-vous pu essayer Starpass ou Smartcoin ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: